. Projet de garage de 13m x 7,50m ainsi que de hauteur 2,90m (hors réhausse)
. Caissons en ossature bois assemblés en atelier section 45 x 95 mm – OSB 12 mm
. Bardage Cedral LAP Classique en kit
. Bardage en panneaux ETERNIT Game TECTIVA
. Solivage pour plancher pour toiture plate
. Bois de construction en lamellé collé en section sur-mesure
. Fourniture des tôleries pour la périphérie des menuiseries
. Menuiserie Fixe en PVC 2,21m x H0,61m de couleur Gris Anthracite RAL 7016
. Menuiserie Fixe en PVC 0,60m x H1,75m de couleur Gris Anthracite RAL 7016
. Baie coulissante de 2,40m x H 2,10m en PVC Gris anthracite RAL 7016
. Transport dans le département du Jura (39)
. Pose par nos équipes du projet
La construction bois séduit de plus en plus de particuliers, comme de professionnels, grâce à ses nombreux avantages : rapidité de montage, performance, durabilité et bien sûr esthétisme. Dans le département du Jura (39), un nouveau garage en ossature bois vient d’être réalisé, toutes nos félicitations à notre client pour son projet !
Le projet repose sur l’utilisation de murs fabriqués et montés en atelier, avec de solides sections 45 x 95 mm. Cette méthode garantit une grande précision dans la conception, puisque notre équipe peut travailler à l’intérieur, avec tout le matériel nécessaire à portée de main. Cette technique permet de réduire les délais sur chantier, en plus d’offrir une meilleure maîtrise de la qualité.
L’ossature bois est ici renforcée par des éléments en lamellé-collé sur-mesure, spécialement dimensionnés pour répondre aux contraintes structurelles du projet. Ce choix assure non seulement la solidité de l’ensemble, mais aussi une grande longévité de la construction.
Pour habiller le garage, deux types de bardage ont été mis en œuvre. On retrouve un bardage Cedral LAP Classique, qui offrira au projet une magnifique finition, tout en imitant l’aspect bois peint et cela, sans nécessiter aucun entretien. L’avantage du bardage Cedral réside dans sa résistance, contrairement à un bardage bois naturel, il ne subira ni grisaillement avec le temps, et n’aura besoin que d’un nettoyage régulier pour garder son éclat, vous pourrez ainsi conserver votre projet comme au premier jour.
Ce matériau assure une belle façade, avec pour atout principal d’être durable. Parfaitement adaptée au climat jurassien.
L’intĂ©gration d’ouvertures constitue un Ă©lĂ©ment clĂ© de la rĂ©ussite du projet. Les menuiseries choisies sont en PVC gris anthracite RAL 7016, teinte Ă©lĂ©gante pour aller avec n’importe quel projet. Dans le cadre de ce garage, notre client s’est dirigĂ© vers une fenĂŞtre fixe de 2,21m x 0,61m ainsi qu’une deuxième de 0,60m x 1,75m. L’atout principal de ce garage se trouve sur la face avant du projet. En effet, on retrouvera une baie vitrĂ©e coulissante de 2,40m x 2,10m ainsi que 3 portes de garage. Nous n’avons malheureusement pas de photos Ă vous prĂ©senter pour le moment, car elles seront montĂ©es par notre client. Nous nous adaptons toujours aux besoins de nos clients pour s’adapter au budget et aux envies de chacun. Ne manquez pas notre actualitĂ© sur les rĂ©seaux sociaux pour ne pas manquer les photos lorsqu’elles seront disponibles.
Ce projet démontre tout le potentiel de l’ossature bois pour la réalisations de bâtiments annexes comme des garages, ateliers ou extensions. Grâce à une conception en atelier, des matériaux de qualité et un savoir-faire comme le nôtre, il est possible de livrer un garage adapté aux besoins des clients.
Que ce soit pour un espace de stationnement, un atelier de bricolage ou un lieu de stockage, la solution bois offre une réponse efficace et esthétique. Avec ce garage installé dans le Jura, les propriétaires bénéficient désormais d’une construction valorisant leur habitation.