Elle a une pente de 3% obligatoire, invisible à l’œil nu car elle est logée à l’intérieur du projet. Cette pente favorise l’évacuation des eaux grâce à la boite à eau et à la sortie d’évacuation des eaux. La toiture plate permet de gagner de l’espace dans votre construction ossature bois.
Un accolement peut facilement être géré avec une toiture plate. L’isolation de la toiture peut être réalisée par l’extérieur ou entre les pannes de la charpente, ce qui garantit un gain de place à l’intérieur du projet.
La fixation mécanique de votre toiture est gérée avec des montants de bois en 45×220. Afin de supporter le poids d’une végétalisation ou d’un gravillonnage, les montants doivent être passés en 80×220.
La toiture végétalisée est composée de natte absorbante, substrat (bille d’argile), gravier roulé, et sédum. La végétalisation permet de protéger des UV la membrane PVC de votre toiture terrasse, ainsi protégeant les constructions des intempéries.
De plus, elle vous offre de meilleures performances thermiques et acoustiques en toutes saisons, car elle régule la température intérieure de manière naturelle.
La toiture peut également être gravillonnée. Le gravier aura le même effet de protection de la membrane contre les UV, mais n’aura aucun impact thermique.
La toiture plate apporte une touche moderne à votre construction.
Attention : la tuile demande une pente plus importante.
Le monopan est adaptable à tout type de bâtisse, il permet une pente plus faible par rapport à une charpente traditionnelle (suivant la législation locale / PLU).
Sa pente minimale est de 7%. Il peut être réalisé en bac acier ou en tuiles.
Le premier atout de la couverture tuile, est de permettre l’aménagement des combles, de par sa conception.
Cette forme de toiture impose la mise en place de gouttières, très efficaces pour évacuer les eaux.
Pente de 45% comme 37%, en ossature bois nous pouvons nous adapter et de ce fait moduler vos besoins à vos envies.
Nous pouvons également obtenir les meilleurs prix de tuile en fonction de la région où vous vous situez
La toiture double pente est la plus commune. Grâce à son inclinaison supérieure à 15 degrés, elle permet de disposer d’une surface sous les combles aménageable en mezzanine si besoin.
Vous pouvez opter pour une isolation par l’intérieur comme par l’extérieur.